Créée en 2008 par trois figures légendaires du rallye tout-terrain — Jean-Louis Schlesser, Hubert Auriol et René Metge — l’Africa Eco Race perpétue l’héritage du grand rallye africain en renouant avec son tracé historique.
Chaque année, pilotes et équipages s’élancent pour une aventure hors norme, traversant des paysages spectaculaires et exigeants, de l’Europe aux immensités africaines. Déserts, pistes sablonneuses, plateaux rocailleux et villages isolés rythment un parcours qui met à l’épreuve autant les machines que les hommes, jusqu’à l’arrivée symbolique sur les rives mythiques du Lac Rose, au Sénégal.
Berceau du rallye-raid, l’Afrique incarne l’essence même de cette discipline : le dépassement de soi, l’authenticité du terrain, la solidarité entre concurrents et une aventure profondément humaine, où le temps, l’orientation et l’endurance prennent tout leur sens.
Loin des artifices, fidèle à ses valeurs et proche des légendes, l’Africa Eco Race défend une vision sincère et engagée du rallye-raid.
Ici, l’aventure est vraie.